Accéder au contenu principal

Législatives 2025 dans le canton de Tafiré : la jeunesse célèbre Tiémoko Meyliet Koné

La jeunesse des localités de Tafiré, Badikaha et Niediekaha s’est fortement mobilisée, ce 23 décembre, à la place Alassane Ouattara de Tafiré, pour témoigner son attachement et son soutien à Tiémoko Meyliet Koné. À travers cette démonstration de force, les jeunes ont voulu montrer que l’expression « Tiémoko Meyliet Koné, le Champion des jeunes » traduit une réalité concrète.

Dans une bonne ambiance, les jeunes ont salué le choix du de leur « Père » de se mettre au service de sa communauté, un acte perçu comme une marque d’humilité et de proximité. Pour eux, Tiémoko Meyliet Koné incarne un exemple et un moteur essentiel du développement du Hambol.

Ce rassemblement a été l’occasion de rendre hommage à un leader discret dont les actions en faveur de la jeunesse sont unanimement reconnues.

Le candidat suppléant, Karim Ouattara, a souligné la portée de cette candidature. « Parce qu'il est le champion des jeunes, sa candidature est un symbole d’humilité, du sacrifice, du don de soi. Il le fait pour être plus proche de la jeunesse, être à son service et impulser le développement de Tafiré, Badikaha et Niediekaha. », a-t-il déclaré.

Il a également sensibilisé les jeunes sur l’importance d’un vote valable. « Ne soyez pas pressés lorsque nous allez voter, ne soyez pas des fanatiques. Si vous écrivez ‘’Tiemoko je t'aime'', ça annule votre vote. Vous n’avez qu’à mettre une croix dans le carré ou votre empreinte », a-t-il conseillé.

S’exprimant au nom de la jeunesse féminine, Matogoman Yélé épouse Soro a appelé à la responsabilité et à l’engagement concret. « L'heure n'est pas aux discours, mais aux actes ». « C'est à nous la jeunesse, de faire le travail », a-t-elle affirmé.

Dans la même dynamique, elle a insisté sur la validité du vote. « Pour avoir les 100% que nous proclamons, il faut que notre vote soit valide d’abord. On ne signe pas sur le bulletin », a-t-elle averti.

De son côté, le président des jeunes du RHDP, Touré Mamadou, a invité la jeunesse à faire confiance aux cadres et aux responsables politiques. Il a rappelé l’annonce de la construction prochaine du lycée professionnel de Tafiré, une infrastructure destinée à former près de 1 000 jeunes aux métiers pratiques. « Copions notre Papa Tiémoko Meyliet Koné. Soyons discrets et efficaces », a-t-il exhorté.

 

Pin It
  • Vues : 108