Accéder au contenu principal

Palestine : Les houthis du Yémen revendiquent une nouvelle attaque de missile balistique contre l'aéroport Ben Gourion d'Israël

PPHoutis Yemen1

Sanaa / Jerusalem- Le groupe houthi du Yémen a déclaré jeudi soir dans un communiqué avoir lancé une nouvelle attaque de missile balistique contre l'aéroport Ben Gourion dans le centre d'Israël. L'attaque aurait été interceptée par les systèmes de défense israéliens plus tôt dans la nuit.

"Nous avons mené une opération militaire de qualité contre l'aéroport Ben Gourion à l'aide d'un missile balistique hypersonique", a affirmé le porte-parole militaire des houthis Yahya Sarea dans un communiqué diffusé par la chaîne houthiste al-Masirah.

Le porte-parole a déclaré que les opérations visant à "interdire la navigation aérienne à l'aéroport Ben Gourion" se poursuivraient jusqu'à ce qu'Israël mette fin à son offensive et à son blocus contre l'enclave palestinienne de Gaza.

PPHoutis Yemen

Plus tôt dans la soirée, l'armée israélienne a annoncé dans un communiqué avoir intercepté un missile tiré depuis le Yémen. Suite à ce tir, l'armée israélienne a diffusé via une application pour smartphone une alerte destinée aux habitants du centre d'Israël. Environ deux minutes plus tard, les sirènes ont été activées dans ces zones, obligeant les habitants à se mettre à l'abri.

Le bilan des attaques israéliennes dans le nord de la bande de Gaza dépasse les 100 morts (Défense civile)

Le bilan des attaques israéliennes dans le nord de la bande de Gaza a dépassé les 100 morts au cours des 12 dernières heures, a déclaré vendredi la Défense civile de Gaza.

Dans un communiqué publié un peu plus tard dans la journée, les autorités sanitaires de Gaza ont confirmé qu'au moins 109 morts et 216 blessés avaient été transférés vendredi dans des hôpitaux.

Gaza bombardements

Mahmoud Bassal, porte-parole de la Défense civile de Gaza, a dit dans un communiqué qu'il s'agissait d'une "journée difficile et sanglante pour le nord de la bande de Gaza". Des sources médicales palestiniennes ont dit à Xinhua que la plupart des victimes étaient des femmes et des enfants.

Des témoins oculaires et des sources sécuritaires ont rapporté que les raids aériens et terrestres israéliens s'étaient poursuivis sans relâche depuis les premières heures de la matinée, ciblant des maisons résidentielles et des abris à Jabaliya et Beit Lahia dans le nord de l'enclave. Certaines victimes se trouvent encore sous les décombres et les équipes médicales n'ont pas pu les atteindre, ont-ils ajouté.

L'armée israélienne a déclaré vendredi dans un communiqué qu'avec le concours des services de renseignement, ses soldats poursuivaient leurs activités opérationnelles contre les groupes militants dans la bande de Gaza, frappant "plus de 150 cibles terroristes" à travers le territoire, dont des postes de missiles antichars, des cellules terroristes, des structures militaires et des centres d'opérations.

Le 18 mars, Israël a repris ses opérations militaires dans l'enclave. Au moins 2.985 Palestiniens ont été tués et 8.173 autres blessés depuis qu'Israël a repris ses frappes intensives, ce qui porte à 53.119 le nombre total de morts et à 120.214 le nombre de blessés depuis octobre 2023, ont indiqué vendredi les autorités sanitaires gazaouies.

Xinhua

Pin It

Crise israelo-palestinienne

  • Vues : 45