Accéder au contenu principal

France Football / Trophées UNFP : Endrick remporte la Ligue 1 et Louis Mafouta décroche la Ligue 2 en janvier

UNFP Endrick

En L1, il est venu, il a vu, il a joué surtout, et il a vaincu… Le néo Lyonnais Endrick, prêté à l’Olympique Lyonnais par le Real Madrid, n’a visiblement pas de temps à perdre et le voilà, quelques semaines à peine après ses débuts dans notre championnat, vainqueur du Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1 McDonald’s, tant il a marqué les esprits en janvier et fait chavirer le cœur des fans de l’OL et certainement d’ailleurs…

Avec plus de la moitié des votes exprimés en sa faveur (52 pour cent), le jeune Brésilien n’a laissé aucune chance au Marseillais Mason Greenwood (32 pour cent) et à son coéquipier Pavel Sulc, qui ferme la marche avec 16 pour cent des votes exprimés.

Endrick est un homme pressé et, compte tenu de ce qu’il a montré lors de ses premières apparitions sous le maillot lyonnais, il pourrait bien devenir, comme Greenwood, un habitué de notre Trophée mensuel…

Félicitations Endrick ! Le lauréat de L1 a été désigné à 50% par le vote des joueurs professionnels eux-mêmes et à 50% par le vote du grand public.

UNFP Mafouta

En L2, Louis Mafouta est passé en force !

Il était logique de s’attendre à un duel serré entre les trois candidats au Trophée UNFP du meilleur joueur de janvier de Ligue 2 BKT (englobant les deux journées disputées en décembre 2025), mais c’est finalement une victoire aisée que les votes ont offerte à l’EA Guingamp (qui n’avait plus été à pareille fête depuis novembre 2024 avec Jacques Siwe) et à Louis Mafouta, en tête du classement des buteurs à ce jour, avec 46 pour cent des suffrages exprimés.

Si la lutte serrée attendue n’a pas eu lieu, cela n’enlève rien aux belles performances réalisées lors de la période de référence par le Dunkerquois Thomas Robinet et le Troyen Antoine Mille, qui ont respectivement recueilli 31 et 23 pour cent des votes.

Félicitations Louis ! Le lauréat de L2 a été désigné à 50% par le vote des joueurs professionnels eux-mêmes et à 50% par le vote du grand public.

L'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) est un syndicat français, créé le 16 novembre 1961 par deux footballeurs, Eugène N'Jo Léa (alors jeune diplômé en droit), Just Fontaine, et un juriste, Maître Jacques Bertrand. C'est le seul syndicat de footballeurs professionnels français. Son président actuel est Philippe Piat.

Avec UNFP

Pin It

Trophées UNFP

  • Vues : 27