Accéder au contenu principal

Palestine : Les Émirats arabes unis procèdent à une évacuation médicale urgente des victimes de Gaza

Palestine Emirats 1

Abou Dhabi - En coopération avec l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), les Émirats arabes unis ont organisé un nouveau vol d'évacuation médicale, transportant 155 patients et blessés, ainsi que leurs familles, depuis la bande de Gaza. Le vol a décollé de l'aéroport de Ramon, en Israël, via le point de passage de Karam Abou Salem. À ce jour, les Émirats arabes unis ont évacué 2 785 patients et leurs familles pour leur permettre d'accéder aux soins médicaux depuis le début de la crise.

Ce dernier vol d'évacuation médicale est organisé sous la direction du Président, Son Altesse Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, afin de fournir des soins médicaux à 1 000 enfants palestiniens et à 1 000 patients atteints de cancer dans les hôpitaux du pays. Ces efforts témoignent de l'engagement continu et sans faille des Émirats arabes unis à soulager les souffrances des civils à Gaza et à atténuer les conséquences dévastatrices de cette crise humanitaire catastrophique.

À cet égard, le sultan Mohammed Al Shamsi, ministre adjoint des Affaires étrangères chargé du Développement et des Organisations internationales et vice-président de l'Agence d'aide des Émirats arabes unis, a souligné l'engagement des Émirats arabes unis à apporter une réponse humanitaire rapide, notamment en transportant d'urgence des patients et des civils blessés depuis la bande de Gaza. Ces efforts témoignent du soutien indéfectible et profond des Émirats arabes unis aux Palestiniens sans exception, reflétant l'engagement humanitaire du pays à fournir une aide immédiate, à soutenir la stabilité et à soulager les souffrances causées par la guerre et les conflits.

Al Shamsi a souligné que les équipes médicales émiraties ont transporté des patients grièvement blessés vers des hôpitaux d'Abou Dhabi, tandis que d'autres patients et leurs familles sont hébergés à la Cité humanitaire des Émirats, où ils recevront les soins médicaux nécessaires, sous la supervision d'équipes médicales spécialisées.

Palestine Emirats 2

Par ailleurs, Al Shamsi a souligné que les Émirats arabes unis fournissent un soutien médical, éducatif et culturel varié aux patients, aux blessés et à leurs familles, contribuant ainsi à atténuer les conséquences désastreuses de la crise humanitaire actuelle qui touche les patients, les enfants, les femmes et les personnes âgées à Gaza.

Depuis le début de la crise, les Émirats arabes unis ont poursuivi leurs initiatives humanitaires de premier plan et leurs efforts considérables, en coopération avec les organisations des Nations Unies et leurs partenaires internationaux, pour atténuer les conséquences catastrophiques de la crise actuelle et alléger les souffrances humanitaires des habitants de la bande de Gaza. Ces efforts comprennent des services médicaux, la fourniture de médicaments et d'équipements médicaux essentiels à bord du navire-hôpital des Émirats ancré dans le port égyptien d'Al-Arish, ainsi que le fonctionnement de l'hôpital de campagne émirati dans le sud de Gaza.

Palestine Emirats 3

Les vols d'évacuation médicale continus s'inscrivent dans un plan d'intervention humanitaire global et urgent visant à atténuer la crise et à venir en aide aux personnes les plus démunies.

WAM

Pin It

Erth Zayed Philanthropies

  • Vues : 53