Accéder au contenu principal

Santé : Le Togo se prépare à introduire le vaccin contre le paludisme

Togo vaccin1

Lomé -- Le président du Conseil des ministres du Togo, Faure Gnassingbé, a eu avec l'Alliance du Vaccin (Gavi) un échange "très approfondi" sur les modalités d'introduction du vaccin contre le paludisme au Togo et sur son lancement prochain, d'après un communiqué de la présidence du Conseil des ministres publié vendredi.

Cet entretien a eu lieu le 21 août à Yokohama, au Japon, lors d'une audience accordée par Faure Gnassingbé à une délégation de la Gavi conduite par sa directrice exécutive, Sania Nishtar, selon le communiqué.

La présidence du Conseil des ministres a rappelé que cette rencontre s'inscrivait dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Togo et ses partenaires internationaux en matière de santé publique, avec un accent particulier sur l'accès équitable aux vaccins, le renforcement des systèmes de santé et la préparation aux urgences sanitaires.

Selon la même source, Mme Nishtar a salué la couverture de plus de 90% pour les vaccins de base de l'enfance à travers le Togo, tout en réaffirmant la volonté de la Gavi d'accompagner le pays dans ses efforts de consolidation d'un système de santé plus résilient, inclusif et durable.

"Nous avons également discuté du lancement prochain du vaccin contre le paludisme au Togo. Ce sera le 21e pays en Afrique à introduire ce vaccin", a déclaré Mme Nishtar.

Xinhua

Pin It
  • Vues : 47