Accéder au contenu principal

Lutte contre la malnutrition : la Côte d'Ivoire mobilise 325 millions de dollars

Malnutrition CIV

Abidjan - Les partenaires techniques et financiers de la Côte d'Ivoire se sont engagés à débloquer une somme de près de 325 millions de dollars pour appuyer la mise en œuvre du Plan national multisectoriel de nutrition du gouvernement, a annoncé jeudi à Abidjan le ministre de la Santé, Pierre Dimba.

Il s'exprimait au terme d'une table ronde entre le gouvernement et des partenaires techniques et financiers qu'il a conviés.

"L'objectif de cette table ronde était de mobiliser un financement complémentaire, soit environ 174 milliards de francs CFA, équivalent à environ 300 millions de dollars américains. Nous sommes à 108%, c'est-à-dire à 187,5 milliards de francs CFA (324,9 millions de dollars) d'après les annonces", a expliqué le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, qui présidait la rencontre.

De telles annonces vont constituer "le socle d'un partenariat renouvelé et ambitieux, dans un esprit de transparence, de responsabilité partagée et de résultats mesurables", a ajouté le chef du gouvernement.

Le Plan national multisectoriel de nutrition, dont l'objectif est d'éliminer à l'horizon 2030 toutes les formes de malnutrition en Côte d'Ivoire, s'étend sur la période 2024-2027. 

Xinhua

Pin It
  • Vues : 28