Accéder au contenu principal

Coopération militaire ivoiro-américaine : le Général Langley (AFRICOM) chez le ministre d’Etat Téné B. Ouattara

TBO Flintlock 2

Abidjan - Le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara a accordé une audience au Commandant de l’U.S. Africa Command ou AFRICOM (Commandement des États-Unis pour l'Afrique), le général Michael Langley, ce jeudi 24 avril 2025, à ses bureaux sis au Plateau.

TBO Flintlock 4

A l’issue de la séance de travail, le ministre T. B. Ouattara a confié ceci à la presse :« Cette deuxième rencontre, après celle de février dernier, en marge de la 61ème Conférence de Munich sur la sécurité, nous a permis de réitérer l'excellence de la coopération militaire entre les États-Unis et la Côte d'Ivoire, et de nous pencher à nouveau sur la situation sécuritaire sous-régionale. »

Notons que le général Michael Langley est en Côte d'Ivoire dans le cadre de l'exercice militaire « Flintlock 2025 » qui regroupe à Jacqueville plusieurs centaines de soldats d'élite et d'instructeurs venus d'Afrique, d'Europe et des USA, exactement plus de 500 éléments de forces spéciales de 38 nationalités, experts de la lutte anti-terroriste, à l’initiative de l’U.S. Africa Command.

Edgar Kouassi

Pin It
  • Vues : 156