Skip to main content

Russie: Vladimir Poutine investi pour un 5ème mandat

 Poutine

Le président russe, Vladimir Poutine, a été investi ce mardi 7 mai 2024 pour un cinquième mandat à la tête de la Fédération de Russie. Il avait été réélu en mars avec plus de 87 % des voix, le score le plus élevé jamais atteint lors d’une élection présidentielle dans la Russie post-soviétique.

Si la plupart des pays européens n’ont pas envoyé de représentant, l’ambassadeur de France était présent à la cérémonie d’investiture. La France n’est «pas en guerre avec la Russie ou le peuple russe», a déclaré hier Emmanuel Macron.


Au pouvoir depuis près d’un quart de siècle, Vladimir Poutine, 71 ans, a été largement et sans surprise réélu président. "Nous sommes un grand peuple uni et ensemble, nous surmonterons les obstacles, nous concrétiserons ce que nous avons projeté. Ensemble, nous serons victorieux", a déclaré Vladimir Poutine.


Sergueï Tchemezov, un proche de Vladimir Poutine, a assuré à Reuters peu avant la cérémonie que le leader russe apportait de la stabilité au pays, une qualité que même ses détracteurs devraient lui reconnaître.
"Pour la Russie, c’est la poursuite du chemin, c’est la stabilité, vous pouvez le demander à n’importe qui dans la rue." "Le président Poutine a été réélu et nous poursuivrons notre route, même si ça déplaît probablement à l’Occident", a-t-il poursuivi.

La Rédaction

Pin It
  • Vues : 39